Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au village....de nuit

Merci Christian !

Commentaires

  • C'est quand ton chien te promène?... Le quartier est "es pauruc" la nuit! "Pauruc" : nos vieux disaient ainsi. Traduisez : "Qui fait peur... Qui inspire la crainte". Prononcez ; es paouruc.. Mon patois à moi est juste phonétique Les puristes vont, peut-être, me tirer les oreilles! Je tiens à garder ces mots-là; ils me ramènent à quelques 70/ 80 ans en arrière. Et pour aller au fond des choses je devrais écrire le " patoues" et non "patois".

  • Pauruc..!!....Et je te dis pas quand tu passais près du monument aux morts, St Pierre et son cimetière Ah ah ah !! j'ai quelques souvenirs. Mais c'est vrai que c'est lugubre. Mais il n'y a pas l'extinction des lumières ? Ah moins que Momo n'ai engagé un footing endiablé d'une passerelle à l'autre, pour les rallumer toutes sous son passage et favoriser ainsi la prise de vue nocturne pour son ami FG . ? On peux tout imaginer........puisqu'il lui dit merci...!

  • Moa qui ne sais pas parler le "Patoues" il me semble me souvenir qu'il n’était pas écrit avant que les languedocien de l'université dé Monpélis ne l'uniformalisent en inventant l'occitan.(" lou Jumpy es oun councept")...
    Le patois changeait dans les détails d'une vallée à l'autre, de la plaine à la montagne! ...

  • Je n'ai pas de chien pour me promener, juste un chat perdu qui a décidé que j’étais chez lui....

    Chalabre la nuit depuis tout petit je connais....jamais de peur!
    La lumière des étoiles. aussi..et depuis des années les lampadaires qui illuminent les jours avec les impôts de ceux qui encore peuvent les payer ...aussi, je connais...ou sont les lumineux???
    MERCI renouvelés à Christian.

Écrire un commentaire

Optionnel