Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Foirail du Communal. "mini-tchat" du menu principal "TCHATCHE"

 

Échange au fil de l'eau . 14 JUIN 2023

Et voila pour essais une nouvelle rubrique "Postal cards"
clin d’œil CMomo....
si il y a des remarques je publierai sinon je garderai les centaines de cartes familiales d'avant 14 à après 45 dans le carton.... cartes de personnes du village..
si certains veulent en publier je suis dispo pour le numériser recto & verso....pour le souvenir.
poutous à tous(tes)

 

------------------------------

 

Du Chalabreil ou du Blau.  à la confluence de l'Hers...si besoin est.

Malheureusement il n'y a pas de possibilité de le faire directement sur le blog, mais voila une petite astuce pour y parvenir de façon sympathique j'espère..

un genre de "tchat miniature" d’échanges d’idées...

menu principal : "TCHATCHE"

Ce lien au centre du menu principal  donnera un accès direct à cette publication permanente:

Chacune & Chacun, pourra en commentaire écrire ce qu'il veut dans la limite du cordial bien sur...

Commentaires,questions, demandes, ce que chacun voudra bien échanger,partager sera le bienvenu...

Amicalement FG  et ChM

 

 

 

 

 

Commentaires

  • Bonjour et merci au passants et passantes pour les commentaires ( un peu rares, mais qu'importe!)...
    Donner des noms à ces visages est je pense assez sympathique.
    amicalement
    François

  • Bonjour aux Passantes et Passants et merci pour les commentaires récents qui permettent de donner un nom à un visage ou un lieu...avec une mention spéciale vous en conviendrez à ChM qui a reconnu les ombres chinoises dans la photo "contre jour" !....
    C'est bien sympa, merci encore.
    François

  • J'ai fais un effort mais que écrire?
    et pourtant je me souviens.
    merci Christian et François

  • Alors cousinette de quoi qu'on cause ? De l'idée que j'ai depuis longtemps, (et ce serait fou), de pouvoir tous se réunir, natifs Chalabrois, expatriés ou pas, et de faire un grand week end de fiesta ?!! et tiens au bord de l'eau, à l'ombre des platanes de l'abattoir. Et pourquoi pas re créer le centre ville de Chalabre d'autrefois en remettant les façades à l'ancienne (factices) pour un temps et nous costumés?? Ce serait un pari de fou !! de ouf disent les jeunes. Et bien sur dans de belles journées estivales pour avoir le plaisir de retrouver le plus possible d'anciens. Utopie ou pas ??

  • échanges au fil de l'eau........risque de ......tomber à l'eau
    car ne faudrait il pas mettre le titre "foirail du communal" plus en vue en haut du blog à coté de photos Mazon ? plutot que "dans" le site photos Mazon ??
    les gens le verraient mieux surement.
    Enfin ce n'est QUE mon avis

  • Salut CINE.
    pourquoi pas! mais le blog ne permet pas de "tchat" (je ne sais pas comment ça s'écrit)...
    la seule "ruse" que j'ai trouvé est celle là avec en haut du Blog "MAZON" le lien vers l'échange....
    On peut le mettre sur le "Blog de Momo" comme tu le suggères, mais avec sa permission ( bon sans, en test!)...
    Les 2 blogs bien que sympathiquement liés sont informatiquement dissociés....faut voir...
    Bises à tous et bonne journée
    François

  • ..........alors le 23 ça ira mieux ! Fuyons la nostalgie automnale

  • Bonjour...
    Un petit effort de ma part pour de nouvelles images....merci pour vos commentaires bien sympas.

    Bon Dimanche, bonne semaine.....bon Tout!
    François

  • Bonsoir François,
    Sympa de persévérer au vu du peu de commentaires !....mais je sais qu'ils sont nombreux à te suivre. Et moi j'attends ma réponse sur la photo des enfants en communiants ?? ou en enfants de chœur ??? le débat est ouvert ! Momo je crois que tu vas payer l'apéro.....

  • Ah je n'avais pas lu le commentaire du FG
    Bon ! on a droit à quoi là ?,? Il explique ? :
    Interlude ? (j'ai pas le petit train)
    interruption momentanée de l'image ? (manque le logo)
    panne sur le secteur ??
    Il nous fait quoi le FG ? allez allez, on se reprend !!
    Car pour moi c'était loin d'être une mauvaise idée !
    Je comprends fort bien qu'un petit commentaire qui vient enrichir et donner de la valeur à ces clichés est une récompense à un investissement.
    Je comprends fort bien aussi qu'on est à la recherche de noms. Mais tout de même tu en retrouves même s'ils sont peu à se manifester.
    Et je vais te dire, si je n'ai pas les noms (oui ça me fait plaisir aussi) et bien tant pis j'adore tout simplement tous ces beaux clichés.
    D'ailleurs tu ne sauras jamais le nom de famille des chiens, des chats, des moutons des vaches ou des boeufs .......alors ??!!! tant pis !! (je rigole)
    Revoir, se souvenir ou découvrir des anciens c'est d'une certaine manière, les faire re vivre dans ce qui est aussi notre lieu sacré : notre capitale du Kercorb.
    Que leur vie dans le passé fut belle ou tragique, on ne peux que les aimer.
    Alors Fran si tu prends du plaisir à redonner vie à ces négatifs, à les faire découvrir à tes fidèles.............. Le principal n'est il pas là, s'adonner à ce petit plaisir de partager ? .
    Fait fi du reste. J'attends la suite.......et tant pis pour les autres. Bises

  • C'est un peu triste. ce sont de vieilles photos que personne ne regarde.

  • En même temps ....ce n'est pas Fô.... quoi en penser? à votre plume Toto!

  • De vieilles photos que personne ne regarde ??????? Je ne pense pas que ce soit cela !
    Sur "tu as vécu à chalabre si...." les commentaires vont bon train au vu des vieilles photos et cartes postales qui, faut reconnaître, ne sont pas si anciennes puisque ce sont les "déjà vieux" d'aujourd'hui qui les commentent en retrouvant leur jeunesse. C'est bien agréable certes !
    "Chez Mazon", c'est un peu triste ????
    Pas pour ceux qui ont le cœur à se souvenir et a ne pas oublier leurs anciens.
    Car les photos du blog Mazon sont le reflet des visages qui ont parcouru les rues chalabroises, qui ont côtoyé et forgé les familles de ces "déjà vieux" d'aujourd'hui
    Ce qui est triste, c'est de penser que nos vieux actuels survolent ces beaux clichés d'ancêtres, sans y prêter l'attention et leur donner l'intérêt qu'ils méritent en citant seulement le nom des leurs. C'est toujours un travail de mémoire.
    Après s'il y a une faille dans la visibilité du lien pour plus de consultations........François y veillera.

  • Bonjour.
    Une mention spéciale pour Josette Taffet dont les commentaires illuminent visages et lieux!
    Un grand merci à vous qui par vos souvenirs redonnez vie à ces photos de MAZON.

  • Ce matin comme tous les matins j'ai vu ma tronche dans le miroir en me rasant!
    J'ai dit " oh miroir mon beau miroir tu peux pas me retourner?"
    il m'a répondu " et tu crois que cela vas changer ta face de bouc?"
    vas déjà retourner tes photos sur le blog!...
    humour...

  • Ah ces photos Mazon ! Etait ce un poisson ? un coup j'te les vois, un coup j'te les vois plus ! Telles les vagues de la mer à Narbonne. Et en plus on fignole, on passe au "tchat".
    Moi je préfère rester à ma "tchatche" du verbe "tchatcher"

  • Je retiens immédiatement ta proposition : ma "tchatche"
    Pour le reste j'ai rien compris!

    merciCINE & Bizes

  • Ben les photos Mazon avaient disparues du blog hier. Et puis hop les voilà de retour. D'où mon commentaire. Momo l'avait vu aussi, il te confirmera. Bises

  • Ah OK Chère CINE, je pensai que tu m'accrochais un poisson!
    J'ai pour ma part rien remarqué....
    Petit Rappel :
    Les 2 blogs sont indépendant, il suffit juste de les enregistrer en favoris pour y accéder directement!
    Sur chaque blog dans le menu il s'agit juste d'un lien qui permet de passer de l'un à l'autre...

    Certains m'ont demandé pourquoi ils n'étaient pas informé des nouvelles publications "MAZON"...alors que cela fonctionnait avec "CHALABREactu"
    la réponse est la même chaque blog demande une inscription indépendante à sa "news letter" ( ou un abonnement gratuit au flux RSS l'atom n'est pas fonctionnel)

    Amicalement et bon Dimanche.

  • Moi aussi, Ciné, je vote pour la "tchatche" (du verbe "tchatcher)! ça vous rend à certaines images...
    Je tchatche... de moins à moins , Covid est passé par là. Tu tchatches à la bonne franquette en compagnie de François ou Momo; Il (ou elle) tchatche et ça lui fait du bien... ça rafraîchit ses neurones; nous tchatchions au coin d'une rue sous les platanes du Cours ou dans la cour de récrée; vous tchatchiez sans vergogne et c'était le bon temps; Ils tchatent encore du côté de l'abattoir autour d'une partie de boules ou de cartes. Et qu'ils en profitent... Quand je les vois revenir de leur partie, trique traque, je les interpelle et leur dit : " Voici les plus heureux!" Ils en conviennent.

  • en même temps que je découvre le rouge, je remarque que la pendule météo est enfin à l'heure............

  • Là c'est mon copain Jean Paul voisin de la passerelle qui gère!
    parfois il peut arriver qu'aucune donné ne soit affichée...surtout après un long moment ( quelques jours de mauvais temps), il n'y a pas d'accumulateur ni de piles sur les capteurs, juste un petit condensateur ( qui joue le rôle de micro pile) ...si pas soleil pas de charge pour passer la nuit!
    bises CINE
    le rouge ça "pète"...même format que le blog 24Hactus pour ne pas dérouter les passant(e)s.....

  • de passage à Chalabre....pas de photos de Mazon mais juste celles de l'autre coté du pont....`
    pour ma maman que je tanne !

  • Et voila pour essais une nouvelle rubrique "Postal cards"
    clin d’œil CMomo....
    si il y a des remarque je publierai sinon je garderai les centaines de cartes familiales d'avant 14 à aprés 45....et des cartes de personnes du vilage..
    si certains veulent en publier je suis dispo pour le numeriser recto & verso....pour le souvenir.
    poutous à tous(tes)

  • D'avant 14 piétat on ne risque pas de reconnaitre quelq'un, mais d'après 45 qui sait ! Mais qu'importe ! C'étaient des Chalabrois, ceux qui nous ont précédés et nos ancètres.
    Alors on attend ...pour se souvenir... Merci François

Écrire un commentaire

Optionnel