Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LIBERATION.

Peu être quelqu'un aura une idée du lieu et de l'histoire!

(publié le 06062022)

des commentaires sympathiques...remis à la "une"

Commentaires

  • En octobre 1944, trois mille guérilleros envahirent le val d’Aràn, dans l’espoir de soulever le peuple espagnol contre Franco. Auparavant, le commandement de la 204e division fut installé à Chalabre, où le colonel Vicente López Tovar signa l’ordre d'opérations n° 3. Par la suite, ce quartier général fut installé à Foix (Ariège). De là, les onze (ou douze selon les auteurs) brigades qui composaient la 204e division (3500 à 4000 hommes) commandée par López Tovar convergèrent vers le Val d’Aran, objectif principal de l’opération Reconquista de España qui débuta le 19 octobre 1944. Et qui fut un échec, comme chacun sait.
    Assis au centre au 1er rang avec casquette, Jacinto Castellà.

  • Cette photété prise sur le perron du chateau De Mauleon

  • Au premier plan, celui au milieu avec une casquette de chauffeur est mon père Jacintho Castella. En haut à droite avec le képi il semblerait que ce soit Jean Cabanier, le deuxième a sa droite Antoine Murillo et le sixième toujours en partant de la droite Manuel Rodriguez dit Manolo. A l'avant dernier rang au milieu Jeannette Grauby épouse Gérard.. Je n'en ai pas reconnu d'autres

Écrire un commentaire

Optionnel